Accueil     Annonces     Associations

Le portail ww.aide-humanitaire.kjm.fr a pour vocation d'apporter gratuitement un soutien aux petites et moyennes associations humanitaires. Nous proposons d'aider de telles associations à être présentes et visibles sur internet afin de faciliter et d'améliorer leurs possibiltiés de contact avec les internautes.

Vous pouvez faire apparaître votre association sur cette page sur simple demande via la rubrique Votre Association. Merci d'indiquer une description de votre association ainsi que des informations de contact (site internet, e-mail, téléphone...) pour permettre à nos visiteurs de vous contacter.

Voir une association

Présentation de l'association Institution d'Aide aux enfants Ophelins et Démunis de Côte d'Ivoire (IAODCI)

L'Institution d'Aide aux enfants Orphelins et Démunis de Côte d'Ivoire connue sous le sigle IAODCI est une Organisation Non Gouvernementale sans but lucratif reconnue par ARRETE MINISTERIEL N°579/MEMAT/DGAP/DAG/SDVA du 21 Juillet 2005 dont la création a été publié au Journal Officiel N°6 du 7 Février 2008 de la République de Côte d'Ivoire.

Crée le 07 Septembre 2002 en Côte d'Ivoire, dont le siège se trouve à Abidjan, l'IAODCI est une organisation sans but lucratif qui  œuvre en faveur des enfants orphelins et démunis notamment pour l'amélioration des conditions de vie et le bien-être des Orphelins et enfants rendus vulnérables (OEV) en général y compris les Orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH /Sida. Un OEV est un orphelin et un enfant rendu vulnérable parce que confronté à une situation de vulnérabilité. Le concept d'OEV désigne les orphelins et autres enfants exposés aux risques de vulnérabilité sur les plans Alimentaires, Sanitaire, Educatif, Moral, Psychsocial, Matériel, Juridique, de Logement, etc..., nécessitant une protection social ponctuelle ou permanente. En Côte d'Ivoire, les OEV sont clasifiés suivants divers facteurs de vulnérabilités que sont les:

-Enfants victimes de Violences (violences sexuelles, violences physiques, etc...)
-Enfants victimes d'Exploitation (exploitation sexuelle, travail, etc...)
-Enfants victimes de Discrimination (handicapés, etc...)
-Enfants victimes d'Abus (mutilations génitales féminines, battus, maltraités, etc...)
-Enfants victimes de Négligence (enfants dans la rue, mendiants, etc...) et les enfants infectés et/ou affectés par le VIH.
Toutes ces catégories d'OEV constituent nos cibles prioritaires, par conséquent sont les bénéficiaires des services, des activités et des actions de l'Institution d'Aide aux enfants Orphelins et Démunis Côte d'Ivoire. L'Institution d'Aide aux enfants Orphelins et Démunis Côte d'Ivoire entend toujours œuvrer en faveur des enfants pour leur venir en aide et leur apporter des soutiens efficaces, des dons ainsi qu'à leurs familles. Ces soutiens permettent l'accès total et effective aux soins et services sociaux de base, la promotion, la défense, la protection des droits des enfants en situation de vulnérabilité.

Pour avoir plus d'informations suivez/visitez notre site: http://iaodci.e-monsite.com

  Association Institution d'Aide aux enfants Ophelins et Démunis de Côte d'Ivoire (IAODCI)
iaodciyahoo.fr
http://iaodci.humanitaire.kjm.fr
     19 BP 1499 Abidjan 19

Menu principal
Image aléatoire
La reproduction sans autorisation préalable des éléments de ce site est interdite
Réalisé par Jean-Marie Patin