Accueil     Annonces     Associations

Le portail ww.aide-humanitaire.kjm.fr a pour vocation d'apporter gratuitement un soutien aux petites et moyennes associations humanitaires. Nous proposons d'aider de telles associations à être présentes et visibles sur internet afin de faciliter et d'améliorer leurs possibiltiés de contact avec les internautes.

Vous pouvez faire apparaître votre association sur cette page sur simple demande via la rubrique Votre Association. Merci d'indiquer une description de votre association ainsi que des informations de contact (site internet, e-mail, téléphone...) pour permettre à nos visiteurs de vous contacter.

Voir une association

Présentation de l'association KANUYA-MALI

L’Association Kanuya-Mali existe depuis le 30 juin 1992 sous le récépissé de déclaration no. 0917/MECATS-DNAT.
Elle est devenue ONG par la signature de l’Accord cadre avec le Ministère malien de l'administration territoriale et des collectivités le 13 Novembre 2001 sous le numero No. 01467.

Kanuya-Mali lutte pour la protection de l'enfance en difficulté au Mali.
Elle dispose de deux centres d'écoute et d'hébergement
situés à kalaban koro Plateau. Kanuya-Mali s’est fixée comme objectifs principaux de:
-contribuer à l’application des droits fondamentaux des enfants à la protection,la réinsertion sociale,
-de donner aux enfants marginalisés et aux jeunes filles en détresse sociale et familiale de notre société toute leur dimension de créatures humaines à travers la scolarisation,la formation socio professionnelle,la remise en confiance et au travail de médiation familiale.
Pour atteindre ces objectifs, Kanuya mène les activités suivantes auprès des groupes cibles dont la, typologie se présente comme suit :
Typologie des enfants
•Enfant de la rue
•Enfant en rupture totale ou partielle avec la famille
•Enfants victimes de violence
•Enfants abusés, Enfants victimes de trafic ou de situation de guerre
•Enfant en conflit avec la loi.
•Jeunes filles en détresse, victimes de grossesses non désirées ou précoces
•Jeunes filles victimes de viol ou d’abus sexuel
•Enfants exploités
Au cours de 2013, Kanuya a eu contact avec 310 enfants et jeunes, en a hébergé 269 pour une durée de plus de 3 mois auxquels il faut ajouter 41 déjà présents au centre en fin d’année 2013.
Cette population se repartie en 171 garçons et 98 filles de plusieurs nationalités (malienne, burkinabé, ivoirienne, congolaise, Guinéenne et Sénégalaise)dans la tranche d’âge située entre 4 et 16 ans.
La plupart d’entre eux étaient dans la rue et ont été retrouvés pour bon nombre d’entre eux sur la place de la grande mosquée de Bamako ou ils vivent des aumônes des fidèles. Ils sont pour la plupart exploités et le fruit de leur mendicité forcée revient à des structures religieuses officieuses.
Lorsque les intervenants sociaux les repèrent, ces enfants sont en général dans un état physique problématique.Fatigués, affamés souvent avec des maladies qui peuvent aboutir à la mort si rien n’est fait pour leur venir en aide.

  Association KANUYA-MALI
bmjdatatech.toolnet.org
http://kanuya-mali.humanitaire.kjm.fr
     KANUYA BPE: 1487 – Bamako(REPUBLIQUE DU MALI).

Menu principal
Image aléatoire
La reproduction sans autorisation préalable des éléments de ce site est interdite
Réalisé par Jean-Marie Patin