Accueil     Annonces     Associations

Le portail ww.aide-humanitaire.kjm.fr a pour vocation d'apporter gratuitement un soutien aux petites et moyennes associations humanitaires. Nous proposons d'aider de telles associations à être présentes et visibles sur internet afin de faciliter et d'améliorer leurs possibiltiés de contact avec les internautes.

La publication d'annonce sur ce portail humanitaire est gratuite. Pour publier votre annonce, rendez-vous dans la rubrique Votre Association et indiquez y votre annonce ainsi que les différentes informations de contact pour y répondre.

Voir une annonce

Annonce de l'association Aletogo

Partez cette annee 2016 avec ALETOGO et découvrez le vrai sens de l'engagement humanitaire !

Vous êtes jeune ou adulte, élève, étudiant, fonctionnaire, particulier ; vous rêvez de découvrir l'Afrique et de participer à un projet d'échange et de solidarité internationale. Inscrivez-vous sur un camp chantier ALE et apportez votre contribution dans la réalisation d'un projet de développement au profit des communautés défavorisées.

Avec ALE, allez au plus près des besoins !!
ALETOGO est une organisation de promotion internationale du volontariat humanitaire en Afrique qui contribue au développement participatif, humain et durable des populations, basé sur un partage de connaissances et de compétences.

ALETOGO recherche pour le compte de l'année 2016, des volontaires désireux de participer à un camp chantier humanitaire en Afrique et de construire leur engagement humanitaire.
NOS PROGRAMMES
Aide aux enfants et aux artistes
Bonjour, si vous voulez aider des artistes , vous pouvez venir le faire au travers d’un stage culturel (cours de musique (guitare, batterie, basse, djembé) travail du bois, batik, coiffure africaine… L'association ALETOGO vous mettra en contact avec le collectif MISRONU . L’hébergement local et la nourriture vous coûteront 10 € par jour. Durée libre. Ambiance reggae.
Consultez notre site http://www.aletogo.org
Pour nous contacter, aletogo81@gmail.com ou le 228 90896972
A bientôt-Will
Aide aux enfants des rues
Aide aux enfants des rues
Bonjour , si vous voulez aider des enfants des rues de Lome,
Vous pouvez le faire avec l'association ALETOGO (enfants, poulailler, aide dans l'école, préservation de l'environnement, santé...)
durée libre, coût 10€ par jour (logés, nourris)
Consultez notre site http://www.aletogo.org
Pour nous contacter, aletogo81@gmail.com ou le 228 90896972.
(Nous intervenons aussi au Togo et Bénin)
A bientôt-Will
Bonjour à tous,
Dans le souci de soulager un tant soi peu les populations rurales défavorisées, l'association ALETOGO organise une fois encore une mission de soutien sanitaire en milieu rural au Togo, vous êtes étudiants, professionnels, jeunes ou adultes, vous voulez vous rendre utiles sur une mission humanitaire, alors rejoignez-nous en Janvier prochain sur le chantier dont voici le document.

CAMP CHANTIER « SANTE PLUS »

1- Contexte
La zone d’intervention de ALE-TOGO est l’une des régions les plus défavorisées du Togo. Bien que des efforts soient entrepris, le domaine de la santé révèle une large insuffisance et vétusté des infrastructures sanitaires. Après une étude de cas menée dans cette région du Togo, nous avons constaté que non seulement le paludisme demeure la principale cause de mortalité, mais aussi il y a présence de plusieurs autres maladies non diagnostiquées, en outre s’ajoutent à cela des maladies diarrhéiques parasitaires dont les principales victimes sont les enfants. Les raisons de cet état des choses sont les suivantes : - Rareté des unités de soins primaires ou dispensaires dans les villages reculés, ce qui fait que les malades doivent parcourir près de 25 Km pour accéder à des soins à peu près adéquats.
- la pauvreté des populations fait que les malades ne vont pas au bout des traitements prescrits à cause des coûts élevés des médicaments.
- Les populations affichent une certaine réserve vis-à-vis des maladies à cause de leurs croyances animistes car ils pensent que ceux sont les sorciers ou les esprits mauvais qui envoûtent les malades.
- Ignorance des règles d’hygiène.
- Non accès à l’eau potable.
-Le manque d’information sur les maladies fait que les populations accordent plus d’intérêt aux traitements traditionnels au dépend des méthodes classiques de prévention et de traitement.
Face à cette situation, ALE-TOGO a initié le projet “SANTE PLUS’’ afin de soulager un tant soit peu les populations rurales vulnérables.
2- Objectif
L’objectif du projet “ SANTE PLUS ’’ rentre dans la vision de l’association à faire jouir les populations défavorisées de leur droit à la santé. De façon spécifique, le projet vise à faire reculer au maximum le paludisme et les autres maladies qui empêchent le développement de ces zones rurales ciblés.
3- Résultats attendus
Au terme de la mission, les populations cibles auront accès à des soins adéquats et à l’information sanitaire, la forte mortalité due au paludisme connaîtra une baisse sensible, ainsi la jeunesse de ces villages sera plus vigoureuse pour le développement de leurs milieux.

4- Méthodologie
Pour parvenir aux résultats escomptés ALE-Togo organisera régulièrement des camps chantiers de soutien sanitaire dans les villages cibles.
Le travail à faire sera de :
- soins gratuits à toutes les personnes malades.

- Sensibilisation contre le paludisme.
- Instruire les femmes enceintes aux règles de précaution et de prévention contre la maladie.
- Sensibilisation sur les règles d’hygiène et les maladies parasitaires.
- Déparasitage des enfants.
- Vaccination des enfants contre d’autres maladies infantiles.
- Offrir des médicaments génériques antipaludéens et autres.
- Animation et distribution de petits cadeaux aux enfants.
5- Mobilisation des ressources
a- Ressources humaines :
Les volontaires nationaux et étrangers de ALE, 1 assistant médical
b- Ressources financières
Vu que l’association ne bénéficie d’aucune subvention, le projet est financé par les frais de participation des volontaires. Ces frais incluent l’hébergement, la restauration matin, midi et soir et l’appui à la mission. Ils sont de 70euros par semaine soit 140 euros pour toute la mission + 10 euros pour l’inscription.
NB : Les frais de participation et d’inscription sont payables sur place après enregistrement au consulat de France à Lomé.

6- Dates du chantier : Tout le long de l’année (à choisir par le/la bénévole)

7- Localités bénéficiaires: Ahepe Tout le long de l’année (à choisir par le/la bénévole)
8- Informations utiles
- Participer à un camp chantier de Soutien sanitaire ne requiert pas forcément de compétence particulière en médecine, toute personne peut aider. Néanmoins l’association demande aux volontaires professionnelles en médecine dans toutes les spécialités (généralistes, kinésithérapeutes, podologues, dentistes, ophtalmologues, pédiatres, infirmiers, aides-soignants, sages-femmes, etc.) d’amener des instruments de travail notamment appareils médicaux, thermomètres, tensiomètres, seringues, bandes, médicaments, etc.
- Nous demandons également aux volontaires d’amener également une blouse de travail.
- Une formation sur le paludisme sera faite aux volontaires européens avant le début du chantier.
- Préalablement, l’équipe de la mission logera au siège de l’association à Adawlato, se rendra dans les villages les matins et reviendra les soirs, mais il n’est pas impossible qu’elle séjourne dans un village en cas de besoin.
- Pour la réussite de la mission, le Bureau Exécutif de ALE-Togo est ouvert à toute proposition constructive venant des volontaires.

Consultez notre site internet www.aletogo.org ou écrivez à aletogo81@gmail.com

Ale Togo a besoin de vous car c'est grâce aux frais de participation des volontaires que l'association peut avancer. Elle ne reçoit aucune subvention de l'Etat mais fait énormémement de choses pour le pays.

  Association Aletogo
aletogo81gmail.com
http://aletogo81.humanitaire.kjm.fr
     bp:1591..lome togo

Menu principal
Image aléatoire
La reproduction sans autorisation préalable des éléments de ce site est interdite
Réalisé par Jean-Marie Patin