Accueil     Annonces     Associations

Le portail ww.aide-humanitaire.kjm.fr a pour vocation d'apporter gratuitement un soutien aux petites et moyennes associations humanitaires. Nous proposons d'aider de telles associations à être présentes et visibles sur internet afin de faciliter et d'améliorer leurs possibiltiés de contact avec les internautes.

La publication d'annonce sur ce portail humanitaire est gratuite. Pour publier votre annonce, rendez-vous dans la rubrique Votre Association et indiquez y votre annonce ainsi que les différentes informations de contact pour y répondre.

Voir une annonce

Annonce de l'association PIVEC-TOGO

Bonjour,
Vous êtes un étudiant (e), ou un groupe d'étudiants, un groupe de scout, un éducateur spécialisé, ou une personne passionnée par l’ humanitaire ou le volontariat ? et vous voulez vous rendre utile par le biais humanitaire au profit d'une communauté, d’un village, tout en recevant de la reconnaissance, de la richesse et de la joie, saisissez cette opportunité dont vous avez tant rêvez en participant à un chantier humanitaire de solidarité internationale durant tout au long de l année.
PIVEC-TOGO participe également aux échanges de jeunes volontaires sur le plan international et œuvre pour la promotion de la coopération et de la solidarité nationale et internationale. C'est par rapport à ce programme que l'association organise d'une part des stages humanitaires de volontaires bénévoles ; et d'autre part , des camps chantiers internationaux de volontaires bénévoles, dans les communautés rurales et périurbaines du TOGO, tout au long de l'année. En participant à un chantier international de PIVEC vous optez pour être solidairement actif dans un projet concret d’intérêt général ; vous avez la chance de rencontrer des peuples et des cultures qui sont différents de la vôtre. C’est aussi l’occasion de découvrir les joies et les peines de ces populations.
Dans quel domaine intervient-elle ? Dans sa politique de développement participatif, elle a dirigé ses ondes de travail aux cotés des populations les plus démunies des villages du sud du Togo dans les domaines de la :
Santé :( construction d’une case de santé dans le village de Attitèkopé, sensibilisation pour la lutte contre les ist/vih/sida et le paludisme)
Education :( soutien scolaire avec les enfants, alphabétisation des femmes, construction de bibliothèque dans les écoles rurales, animation dans la bibliothèque existante, animations socio éducatif avec les enfants, construction ou rénovation de bâtiment scolaire )
Communication :( mise en place d’un journal d’ information de la préfecture « le courrier des jeunes » ; formation en informatique des élèves dans le village de assahoun au Togo)
Environnement : (gestion des déchets organiques, mise en place de système de compost pour les villages, reboisement)
Assainissement eau potable : ( rénovation et réalisation de forage dans les villages)
Art et Culture : (reportage photo, montage de documentaire sur la tradition, résidence artistique….)
Vous allez tout simplement vous ouvrir à un autre monde et le vivre différemment. C’est pour quoi PIVEC vous invite à vivre en vous proposant de participer à l’un de ses chantiers, stages internationaux au Togo, l’Afrique en miniature, en été ou en hiver, au printemps ou en automne. Des volontaires et des animateurs locaux vous accompagneront et vous feront découvrir les richesses culturelles du pays.
Êtes-vous intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site :http:// www.pivectogo.org
Contactez le RESPONSABLE pour vous inscrire
ASSOCIATION PIVEC-TOGO
133 Rue HUIS CLOS quartier Amegnidokondji
180 BP 37 KEVE ASSAHOUN TOGO
Tel: (00228)90 55 07 36
Email: pivecrec@gmail.com

  Association PIVEC-TOGO
pivecrecgmail.com
http://pivecrec.humanitaire.kjm.fr
     ASSOCIATION PIVEC-TOGO
     133 Rue HUIS CLOS quartier Amegnidokondji
     180 BP 37 KEVE ASSAHOUN TOGO

Menu principal
Image aléatoire
La reproduction sans autorisation préalable des éléments de ce site est interdite
Réalisé par Jean-Marie Patin