Accueil     Annonces     Associations

Le portail ww.aide-humanitaire.kjm.fr a pour vocation d'apporter gratuitement un soutien aux petites et moyennes associations humanitaires. Nous proposons d'aider de telles associations à être présentes et visibles sur internet afin de faciliter et d'améliorer leurs possibiltiés de contact avec les internautes.

La publication d'annonce sur ce portail humanitaire est gratuite. Pour publier votre annonce, rendez-vous dans la rubrique Votre Association et indiquez y votre annonce ainsi que les différentes informations de contact pour y répondre.

Voir une annonce

Annonce de l'association ONG ''CESAR-BENIN''

DEMANDE d’AIDE POUR ACCOMPAGNER ET SOUTENIR LES ACTIONS DE L’ONG ‘‘CESAR-BENIN’’

Notre Organisation Non Gouvernementale dénommée ONG ‘‘CESAR-BENIN’’, Centre d’Eveil pour une meilleure Santé, grâce à une Alimentation Responsable au BENIN est installée à Abomey Calavi au BENIN.

Elle s’applique à initier la vulgarisation de l’alimentation végétale crue dans les habitudes nutritionnelles de la population du BENIN, seule gage d’une santé reluisante dé pourvue de la survenue de toutes les plus graves maladies non transmissibles les plus mortelles de notre si belle époque. Nous voulons parler ainsi du diabète, de l’hypertension, de la maladie de la goutte, des arthroses, des hémorroïdes, de la polyarthrite rhumatoïde, des maladies du dos comme la sciatique, la cruralgie, les protrusions discales ou hernies discales, de toutes les maladies nommées cancer, de l’obésité etc…

Cette initiation, nous la développons auprès des patients qui viennent nous voir, dans le cadre d’une consultation et d’une prise en charge en ambulatoire, sur plusieurs mois, en fonction de la spécificité de chaque pathologie.

Notre souhait aurait été de les extraire de leur milieu familial habituel pour toute la durée de leur traitement par l’approche nutritionnelle de la santé dans le cadre de la médecine holistique avec comme pionnier le Dr Christian TAL SCHALLER, doublée de la supplémentation en micronutriments cellulaires essentiels tel que préconisé par la médecine ortho moléculaire, développée par le Dr Matthias RATH, soutenue par une alimentation végétale crue telle que pratiquée par l’Association VIVRE CRU/ REGENERE de Mr Thierry CASANOVAS.

Mais en raison de nos difficultés d’installation (nous développons présentement nos activités dans une maison que nous avons en location pour 150,00 Euros tous les, non compris les frais d’eau, d’électricité, de déplacement et de communication qui viennent en sus pour un total global de 600,00 Euros tous les mois.

Malgré les handicaps que nous venons de citer, nos performances dans la rémission toute naturelle des cancers, et la maitrise totale et définitive du diabète, de l’hypertension, de même que de la goutte et des arthroses chez tous les patients qui nous ont fréquenté valorisent abondamment notre expertise, même au plan de l’Afrique francophone. Aucun cirrhotique alcoolique ne sort vivant des hôpitaux de la médecine moderne, tandis que chez nous, si. Et ils sont nombreux à nous remercier pour nos prestations de soins de santé naturelle par l’approche nutritionnelle, et ces derniers ne se remettent plus jamais à boire comme avant la grave maladie qui a failli les emporter.

Nous avons besoin de mieux nous faire connaitre afin de susciter une plus grande fréquentation de notre Centre. Une telle action de marketing a un coût, et tout seul nous ne pouvons la financer à partir de nos ressources propres sous peine de mettre notre existence même en cause.

Dans notre pays le BENIN, les généreux donateurs sont inexistants. C’est pour cette raison que nous sollicitons des aides au plan international pour nous soutenir dans le cadre d’un planning qui nous assurera une parfaite autonomie au bout de cinq années d’exercice de refondation de notre ONG.
Le soutien et l’assistance que nous recherchons, porte sur un montant de 100.000,00 Euros sur cinq ans, soit un décaissement annuel de 20.000,00 Euros, pour nous permettre d’acquérir un petit domaine d’un hectare dans la périphérie de Cotonou/Calavi, d’y édifier un bâtiment fonctionnel, nous permettant de disposer des salles de soins adaptées, et des possibilités d’héberger nos patients pour des périodes allant de 3 jours à plusieurs semaines, afin de créer chez eux, le réflexe de l’alimentation végétale et vivante, à l’image de ce que fait le Dr COUSENS aux USA, d’y implanter notre jardin maraicher , et d’y planter quelques arbres fruitiers comme les papayers, les avocatiers, les goyaviers, les manguiers, les mangotiers, les bananiers, les citronniers, les pommiers, etc.

Comme vous le voyez, il s’agit d’une œuvre gigantesque, et nous prions toutes les personnes non sérieuses de s’abstenir plutôt que de venir nous divertir en nous causant des pertes de temps et d’énergie. Nous ne voulons aucun don portant sur des mallettes remplies de plusieurs millions de Dollars ou d’Euros. Nous n’avons besoin que de 100.000,00 Euros, soit 20.000,00 Euros sur cinq années consécutives, à utiliser dans une grande transparence par nos soins.

Nous remercions par avance, tous les généreux donateurs qui se manifesteront face à notre appel pathétique de détresse pour voler en toute grande amitié à notre secours.

Paul Cossi AKOGBEKAN
Diététicien Holistique
Consultant Nutritionniste en Médecine Cellulaire
Physio-Naturothérapeute en Médecine Holistique
Président du Conseil de l’ONG ‘’CESAR-BENIN’’
Président du CLUB d’action sociale ‘’Santé Soleil’’

Adresse Postale :
BP 853
Abomey Calavi
République du BENIN

Site Web : www.ongcesarbenin.sitego.fr

  Association ONG ''CESAR-BENIN''
ongcesarbeninyahoo.fr
http://ongcesarbenin.humanitaire.kjm.fr
     BP 853
     Abomey Calavi
     République du BENIN

Menu principal
Image aléatoire
La reproduction sans autorisation préalable des éléments de ce site est interdite
Réalisé par Jean-Marie Patin