Accueil     Annonces     Associations

Le portail ww.aide-humanitaire.kjm.fr a pour vocation d'apporter gratuitement un soutien aux petites et moyennes associations humanitaires. Nous proposons d'aider de telles associations à être présentes et visibles sur internet afin de faciliter et d'améliorer leurs possibiltiés de contact avec les internautes.

La publication d'annonce sur ce portail humanitaire est gratuite. Pour publier votre annonce, rendez-vous dans la rubrique Votre Association et indiquez y votre annonce ainsi que les différentes informations de contact pour y répondre.

Voir une annonce

Annonce de l'association MIVAFRIQUE

MIVAFRIQUE (ESPACE HUMANITAIRE D'ENTRAIDE ET D'ECHANGES CULTURELLES)
Rép : 0956 MAT DCL-SG DL PAP-DOCA
Adidogomé, Apédokoè
Tél: (+228) 90 04 35 99 / 99 42 49 66
E-mail: ongmivafrique@gmail.com / mivafrique@live.fr
Blog: www.mivafrique.fr.gd
BP: 31292 Lomé-TOGO

Vous êtes bacheliers, étudiants en sociologie de l’éducation, psychologie de l’éducation, en anglais, en linguistique, étudiant agronome, étudiant ingénieur en électronique, enseignants de profession en congé, jeune diplômé en éducation, étudiant en journalisme ou journaliste…. vous rêvez de découvrir l’Afrique, de participer à un projet de solidarité internationale ; programmez une mission en Afrique avec « MIVAFRIQUE» pour partager, améliorer et développer votre qualification et vos compétences.

MIVAFRIQUE est une organisation non gouvernementale de Promotion Internationale du Volontariat et de l’Humanitaire en Afrique. Espace Volontaire et d’Echanges Culturelles, la vision de MIVAFRIQUE est d’assurer le développement socio – économique, culturel de la population et d’œuvrer pour l’épanouissement éducatif des enfants dans un environnement sain. Elle mène des projets concrets pour le développement des communautés les plus vulnérables en Afrique. Des projets qui, peu à peu, améliorent concrètement et durablement les conditions de vie de milliers de populations.
Enregistré sous le Récépissé N° 0956 / MATDCL-SG-DAPOC-DOCA au Ministère togolais de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales conformément à la loi N° 40-484 du 1er Juillet 1901, MIVAFRIQUE recrute des volontaires désireux de faire une mission en Afrique afin d’aider et d’assister les élèves, orphelins, enfants de rues et démunis ...dans les domaines suivants

SANTE
• Médecine générale
• Obstétrique
• Anesthésie
• Chirurgie
• Chirurgie dentaire
• Pathologie
• Pédiatrie
• Radiologie
• Dermatologie
• Ergothérapie
• Hématologie
• Microbiologie
• Neurologie
• Orthophonie
• Kinésithérapie
• Orthopédie


Définition du contexte

Le programme de stage médical est un programme de solidarité internationale qui vise à soutenir les structures médicales dans un pays en voie de développement qui sont souvent en sous-effectif et sous-équipées.
Ce programme offre à chaque volontaire, la chance de découvrir les réalités de santé en Afrique qui sont souvent très loin des conditions médicales en Europe et en Amérique du Nord. Cette situation vous confronte à des états de santé qui sont restés longtemps sans traitement et qui pour cela présentent des stades pathologiques inhabituels dans les pays développés.
Chaque stage est adapté à l’expérience et aux intérêts du stagiaire et tient également compte des demandes concernant la taille et le type des hôpitaux et dispensaires (nos partenaires locaux).


Objectifs

• Promouvoir la culture du volontariat.
• Offrir aux étudiants en cours de formation, à tous les jeunes diplômés ou à tous les étudiants en fin de cycle, une première expérience à l’étranger et permettre à tous les professionnels de santé d’avoir une approche africaine.
• Offrir à tous les professionnels de santé confirmés, un cadre de perfectionnement et de recherche.
• Permettre à tous les professionnels de santé confirmés, de contribuer à soutenir l’amélioration des soins par leur savoir-faire au diagnostic et aux soins de patients.
• Renforcer durablement en effectif, les structures médicales des centres de santé.

Travail à faire
• Assister ou accompagner les médecins locaux dans traitement des patients.
• Echanger avec les médecins locaux sur les différentes techniques d’intervention.
• Diriger des recherches sur les maladies tropicales.
• Organiser un don de médicaments ou de matériel médical recueilli au cours de la prospection en Europe, lors de la préparation de votre voyage humanitaire.
• Organiser des enquêtes et initier un projet futur.
• Fournir périodiquement à MIVAFRIQUE, un rapport mensuel sur l’évolution des activités.
• Préparer au terme du stage, un rapport de stage.

Ce que ce programme vous apporte
• Culture de votre engagement citoyen.
• Préparation de votre orientation professionnelle.
• Amélioration de votre CV

JOURNALISME

Thème
Le domaine du journalisme concerne vous les étudiants ou futurs étudiants en journalisme, ou journalistes diplômés pour faire valoir vos compétences ou acquérir plus d’expérience dans un mutuel travail avec les institutions journalistiques et leurs personnels locaux. Comme nos autres programmes, nos stages journalistiques ne nécessitent pas d’expérience journalistique, mais si vous en avez, les médias partenaires sauront en faire bon usage. Récolter des infos sur le terrain, aller à la rencontre de la population pour faire des interviews, rédiger des articles pour un média local, suivre au jour le jour le travail de journaliste : vous aurez l’occasion de découvrir ce domaine professionnel et en même temps le Togo et sa culture.
Objectif
L’opportunité vous est offerte d’apprendre les techniques de base, d’améliorer votre style et de prendre part à la vie trépidante d’une publication, tout en ayant à suivre impérativement les délais et dates de bouclage propres à toute rédaction.
Tout en acquérant une expérience professionnelle utile pour la suite, vous apprendrez également beaucoup sur vous-même et progresserez dans votre développement personnel. Travailler dans un contexte culturel différent permet de développer certaines qualités recherchées par les employeurs : adaptabilité, connaissance et compréhension des problématiques des pays en voie de développement, sens de l’observation et de l’analyse. De plus, vous apporterez sur place une aide et un regard extérieur que les journalistes locaux apprécieront fortement.
Que vous partiez dans le cadre d’une mission / stage conventionné ou bien de façon personnelle pendant vos vacances d’été, une telle expérience sera un réel atout pour la suite.
Si vous avez des connaissances dans un domaine particulier (musique, sport, ..) faites le savoir à l’équipe journalistique qui vous accueille afin d’utiliser au mieux vos compétences pendant votre séjour. Vous pourrez être amené à animer une émission sur votre musique préférée ou encore faire découvrir à l’étranger des groupes de votre pays.
Si vous êtes intéressé par plusieurs domaines à la fois, il vous est possible de combiner 2 stages dans le même pays et de faire par exemple 4 semaines en presse écrite et 4 semaines dans une radio.
Les volontaires de 25 ans et plus ont la possibilité de :
participer aux ateliers hebdomadaires (choix d’articles, échanges d’infos, relectures, conseils…),
rencontrer des étudiants en journalisme du pays et échanger avec eux sur la pratique du journalisme,
mener des interviews et rédiger des articles,
faire des reportages photos et vidéos,
Transmettre leurs compétences (pour les plus expérimentés) en tant que formateurs ou coordinateurs auprès des volontaires plus jeunes et des étudiants locaux : mettre en place des ateliers, faire les relectures, éditer les articles ou encore discuter des idées de sujets.
Alors ne manquez l’occasion de participer avec MIVAFRIQUE à un projet.

Travail à faire
Selon votre spécialité vous aurez à travailler dans :

La Presse écrite
Dans la presse écrite, nous travaillons avec différents types de publication :
Quotidiens d’information,
Magazines tendance,
Presse économique,
Presse spécialisée,
Presse féminine.

La Radio
Si vous préférez savoir ce qui se passe dans un studio derrière un micro, vous pouvez opter pour un stage radiophonique. Vous acquérez l’expérience de la production et la diffusion d’émissions ou de bulletins.

La Télévision
Beaucoup de sujets (Arts, économie, politique, sport et autres évènements locaux) font l’actualité des médias télé et vos talents seront utiles ou peut être révélés.
Au cours de votre mission ou stage, vous allez notamment participer aux activités suivantes :
Suivi de journalistes locaux
Rédaction d’articles et de journaux d’information,
Recherche de terrain,
Compilation d’informations,
Réalisation d’interviews,
Couverture d’événements et de conférences,
Ecriture pour le web,
Infographie,
Webmaster,
Photographie...
NOUS ORGANISONS AUSSI DES STAGES ET MISSIONS DANS LES AUTRES DOMAINES COMME LA SCIENCE AGRONOMIQUE, LE JOURNALISME, ART ET CULTURE, L'ENVIRONNEMENT, GESTION ET COORDINATION DES PROJET, COMMUNICATION, L'INFORMATIQUE, L'ENSEIGNEMENT ET L'EDUCATION SOCIOCULTURELLE AVEC LES ENFANTS...

Rejoignez nous pour vivre des expériences inoubliable grâce à notre capacité de bien gérer vos séjours au TOGO, allez sur notre site internet www.mivafrique.fr.gd ou nous écrire directement a notre adresse email : ongmivafrique@gmail.com / mivafrique@liver.fr

OU

Appelez au 0022890043599/0022899424966

«Ensemble bâtissons un monde meilleur plus solidaire à travers de petites actions»
Toute l'équipe du Mouvement Internationale pour le Volontariat en Afrique vous souhaite la bienvenue au Togo (Afrique de l’ouest)

  Association MIVAFRIQUE
mivafriquelive.fr
http://mivafrique.humanitaire.kjm.fr
     Adidogomé,Apédokoè 2Rue des Rails
     BP:31292 Lomé-TOGO

Menu principal
Image aléatoire
La reproduction sans autorisation préalable des éléments de ce site est interdite
Réalisé par Jean-Marie Patin